Le Service Volontaire Européen

Vivez une expérience professionnelle au sein de notre équipe durant une année.

Depuis 2011, nous sommes heureux d’accueillir plusieurs volontaires européens dans nos équipes. Pendant 12 mois, ils participent à différents projets et prennent part à la vie et à l’organisation des activités au sein de notre école.

L’objectif est de construire avec le volontaire un programme en fonction de son savoir-faire, de ses attentes en lien avec nos propositions.

Les projets de l’Ecole de Cirque sont en perpétuelle évolution, nos besoins et priorités peuvent changer au fil du temps. Raison pour laquelle une de nos priorités est que le volontaire sois capable de s’adapter aux changements, de travailler en équipe et d’être motivé par le projet.

Le Service Volontaire Européen met en relation de jeunes européens qui veulent s’enrichir de nouvelles expériences à travers des organisations qui recherchent de nouveaux collaborateurs motivés pouvant apporter un regard nouveau sur leurs projets.

Projets proposés

Nous avons défini plusieurs secteurs :

Administration - Assistant dans l’accueil de nos élèves – contact parents – lien d’information entre tous les secteurs de l’école –

Communication – Assistant pour le suivi et le développement d’une nouvelle stratégie de communication, travail avec les outils de création graphique, création de textes promotionnels, media monitoring, suivi et gestion du plan de communication, communication internet via les réseaux sociaux et le site internet de l’école, organisation d’événements dans le cadre de projets de l’Ecole.

Logistique – Assistant dans l’organisation de la vie de l’école (entretien du bâtiment). Suivi du matériel technique en terme de sécurité et d’installation. Collaboration avec tous les secteurs. Intervention lors d’organisation d’événements.

Projets européens – support au développement du réseau européen CARAVAN, assistance à la création de liens de coopération entre les différents pays participants, participation à l’organisation d’un séminaire international, organisation de réunions de travail et rencontres avec les différentes organisations participantes.

Autres – Adaptables en fonction de vos compétences de vos attentes et de nos propositions et disponibilités.

Infos pratiques

Le programme volontaire

Le volontaire est suivi par une organisation d’envoi provenant de son pays d’origine. Toutes les dépenses concernant l’hébergement, la pension alimentaire, l’argent de poche et l’assurance sont prises en charge par le programme.

Au cours du programme, vous suivrez 2 week-ends de formations qui vous aideront à tirer un maximum de votre expérience. C’est aussi une excellente opportunité pour voyager et rencontrer d’autres volontaires européens en service en Belgique.

Tous les papiers administratifs relatifs à votre volontariat sont à remplir par votre organisme d’envoi.

 

Modalités pratiques

Etape 1 - Envoyer votre CV et une lettre de motivation. De préférence en français à l'adresse: evs@ecbru.be

Faites-nous part de vos attentes, vos besoins et vos désirs à travers et en lien avec nos projets. Explique-nous vos aspirations professionnelles et vos plans pour le futur.

Etape 2 - Un entretien Skype sera programmé si nous pensons que vous pouvez vous intégrer au sein de notre équipe.

Etape 3 - Nous vous invitons à visiter notre école à Bruxelles et à rencontrer notre équipe. Un défraiement sera prévu pour votre visite.

Etape 4 - Si la rencontre s’est de part et d’autre bien déroulée et que vous êtes sélectionné, l’organisme d’accueil et ainsi que l’organisme d’envoi peuvent entamer les démarches auprès du programme Erasmus+.