Portes Ouvertes

Encadrés par leurs formateurs, les élèves des cours à l'année présentent différents numéros de cirque ouverts au public

Tour & Taxis

Les Journées Portes Ouvertes de l’École de Cirque de Bruxelles ce sont une soixantaine de numéros présentés par les élèves des différents cycles des cours à l'année allant de la maternelle au secondaire.

Ces présentations sont le résultat d’une année de travail. Elles représentent une étape importante pour les jeunes inscrits aux différents cours à l’année (jonglerie, diabolo, tissu, techniques de cirque, monocycle, circomotricité...).

Chaque année, une thématique générale définit les différentes créations collectives ainsi que les différents numéros permettant un lien cohérent sur tout l'événement des Portes Ouvertes.

Ce moment convivial et familial où tout le monde se revoit, est une occasion de découvrir les différentes disciplines que nous proposons et de rencontrer également les élèves ainsi que l'équipe pédagogique de l’École de Cirque de Bruxelles.

Différentes pistes d'initiations, de coins à grignoter ainsi que d'autres surprises vous sont proposées durant ce week-end festif du mois de mai.

En pratique

Nous vous attendons le WE du 7 + 8 mai 2022 à proximité de la rue Picard 3, dans l'allée & le Shed 1, face à l'Entrepôt Royal.

Le fil rouge cette année 2022 s'articule autour du thème «Les empreintes».

Horaire de passage complet disponible ici.

En soirée, le spectacle "Empreintes" du Chapitô en folie installé dans le Shed 1, vous permettra de découvrir les créations de nos circassien·nes les plus assidu·es. La billetterie pour ces 2 représentations est ouverte en ligne : 8€/pers. pour les 6 ans et +, gratuit jusqu'à 5 ans.

Samedi 07 mai 2022 - 20h

Dimanche 08 mai 2022 - 18h

 

Saint-Gilles

Notre antenne Saint-Gilloise présente différents numéros de cirque ouverts au public à la Maison des Cultures de Saint-Gilles.

Durant toute une journée, le dimanche 22 mai 2022, les élèves de notre école de cirque à Saint-Gilles vous présenteront leurs différents numéros de cirque autour du thème "Les clefs" qui s'intégreront dans un plus large spectacle avec les autres partenaires de la Maison des Cultures.

Après les temps de spectacle, une auberge espagnole est organisée pour et avec le public ainsi que les élèves et les formateurs. Un moment convivial et familial en toute simplicité en dehors de la scène dans un lieu inspirant comme la Maison des Cultures favorisant la rencontre et les échanges !

Autant vous dire que ça va bouger du côté de Saint-Gilles !