Funambulisme

Découvrez les bienfaits de la marche sur fil à l’aide d’un balancier. Accessible à toute personne de 10 à plus de 60 ans.

Les stages

Différents stages de Funambulisme et de Funline (*) vous sont proposés pour découvrir et pratiquer la marche sur câble avec balancier. Cette pratique méditative vous apportera bien-être, améliorera votre concentration et vous aidera à vaincre vos peurs.  Elle vous conduira vers la traversée du canal sur un fil.

Tous nos différents stages sont donnés par Denis Josselin, maître funambule, Bruno Frenette, pédagogue, et une équipe de formateurs certifiés.

Différentes formations

Stage Découverte : 2h de FunLine* de 30 cm à 1m20

Stage d’Initiation : Funline et Funambulisme de 30 cm à 2m40

Stage de Perfectionnement : Funambulisme de 1m à 4m

(*) Une création belge :  Fusion du funambulisme et de la slackline, la marche sur slackline (sangle) avec un balancier de funambule est utilisée pour l'apprentissage du funambulisme essentiellement en stage de découverte et d’initiation.  Elle permet de contrôler son équilibre avec aisance sur une slackline.

Les performances

Traversées du Canal

L’Ecole de Cirque de Bruxelles et l'European Funambulisme Network organisent plusieurs fois par an des traversées de plans d’eau (le Canal de Bruxelles, place Sainctelette, Le Château de Beloeil, le Parc de Bruxelles).

Ces traversées sont accessibles à toute personne ayant suivi une formation de Funambulisme avec nos équipes de formateurs certifiés.

Performances

Une compagnie composée de funambules amateurs et professionnels proposent des performances sur mesure lors d’événements prestigieux (Fête de l’Iris, Tomorrowland, Musicales de Beloeil, Inauguration du Parc du Paradis à Braine l’Alleud, …).

Funambulisme en Europe

Galway 2020 European Capital of Culture (Republic of Ireland)

Un défi incroyable : rassembler 400 funambules du monde entier à Galway, un ravisant petit port d’Irlande, les 7 et 8 août 2020.

Ces 400 funambules traverseront la rivière, le Corrib, pendant 2020 minutes (un jour et demi) dans le cadre de Galway, capitale culturelle européenne en 2020.

« Wires Crossed » ou « Fils Croisés », le projet imaginé par Vincent Wauters (Ecole de Cirque de Bruxelles) et Ulla Hokkane (Galway Community Circus) organise depuis 2017 des formations de funambules avec le maître funambule, Denis Josselin et le pédagogue, Bruno Frenette à travers l’Europe.

 

Un partenariat créé par l’European Funambulism Network avec les écoles de cirque, Galway Community Circus (République d’Irlande), Cabuwazi (Berlin), Cirkus Cirkor (Stockholm), Cirqueon (Prague), Zaltimbank (Luxembourg), Serious Road Trip (Roumanie) et l’Ecole de Cirque de Bruxelles sert de tremplin au développement de ce beau projet.