Chapitô

Présenter un spectacle sous les projecteurs de la scène devant un public. Plusieurs événements sont programmés le long de l’année.

Chapitô des Ateliers de Création

période de mars

Depuis une dizaine d'années, Le Chapitô des Ateliers de Création est l’aboutissement d’un travail de création par les différents groupes des cycles des Ateliers de Création.

Ce collectif de 70 ados vous propose un enchaînement de numéros créatifs pluridisciplinaires. Encadré par une équipe de formateurs spécialisés en Arts du Cirque, chaque numéro travaillera différentes disciplines de cirque.

Cette année 2018-2019, nous n'organiserons pas d'Edition.  Nous réévaluerons pour l'année 2019-2020.

Chapitô en Folie

période de mai

Le Chapitô en Folie est le moment incontournable de l’année. Il vous propose le spectacle de clôture de l’année avec une sélection des numéros de cirque de différents cours à l’année.

Sylvie et Pierre, formateurs et organisateurs, orchestrent ce beau projet de spectacle avec les élèves ainsi que leurs formateurs, du début à la fin (organisation de la sélection au jury, ordre de passage, mise en scène et enchaînement des numéros, répétitions, coordination) pour vous offrir un moment inoubliable.

Les différents groupes tant du Club et des Ateliers de Création que du Cirq’ de Quartier ou encore d’Handicirque auront le plaisir de partager leur savoir-faire et leur créativité avec vous!

Un rendez-vous incontournable qui clôture une année de travail et d'apprentissage au sein de l'Ecole de Cirque de Bruxelles.

 

Chapitô des étudiants de la Formation Pédagogique

période de juin

Après une année d'échange et d'apprentissage, les étudiants de la Formation Pédagogique présentent leur spectacle de fin d’année.

Cette création et production de spectacle entièrement prise en charge par les étudiants de la Formation Pédagogique sera évaluée pour leur travail de fin d'année. Elle sera montrée lors de cet événement qui clôture en beauté la fin de l'année scolaire.

Un Chapitô transformé en salle de spectacle !

N’ayant plus de chapiteau depuis notre déménagement au numéro 3 de la rue Picard, nous avons repensé notre espace de représentations au sein de l’Ecole.

Pour ce faire, nous proposons une nouvelle formule au sein de nos salles.  Le temps d'un week-end les salles de l'école sont aménagées en espace de spectacle.  Ces nouvelles adaptations nous permettent d'accueillir 150 personnes par événement.

 

 

Nous gardons l'appellation « Chapitô » car il est un symbole important pour l'Ecole et fait partie intégrante de son histoire.

Ces soirées "Chapitô" sont également un moment convivial permettant la rencontre en dehors des salles de cours entre formateurs, élèves, parents ainsi que l'équipe de l'Ecole de Cirque de Bruxelles.