Quarante années d'Ecole de Cirque !

Depuis 40 ans, l'École de Cirque de Bruxelles partage les Arts du Cirque à Bruxelles, en Belgique et en Europe.

Festival des 40 ans

————

 

MERCI pour cette fête qui a été encore plus magique que celle que nous avions imaginée!

 

Au public qui nous a accompagné·e·s au long des 4 journées. À toutes les personnes qui nous connaissent bien et à celles qui ont pris le temps de venir nous découvrir et nous applaudir!

À nos élèves, d’être tellement généreux·ses et impliqué·e·s et de vous amuser autant. Quelle passion ! Après cette année si compliquée, vous revoir sur scène a été le plus beau des cadeaux d’anniversaire.

Aux parents, merci pour votre confiance et votre patience. Merci de croire que les graines que nous semons dans vos petit·e·s les aident à grandir, plus épanoui·e·s, plus créatif·ve·s, plus heureux·ses!

Aux artistes: les funambulistes, fil de féristes, trapézistes, sanglistes et tissuistes (🤪), danseur·se·s aèriens, jongleur·se·s, Maxime, Tamila et Jonas. Merci de tout coeur d’avoir partagé votre talent avec nous tout au long de la fête.

Aux musicie·ne·s: Merci à Jérémy d’avoir animé l’accueil au rythme des massues. À Nihil Obstat de nous avoir fait danser, rire et vivre un moment ensemble que nous allons jamais oublier. Au Klownische Orchestre de Clowns Sans Frontières Belgique pour avoir clôturé cette fête avec autant de joie et complicité.

Aux bonimenteurs qui ont fait découvrir l’univers de l’École de Cirque de Bruxelles avec beaucoup d’humour et sympathie.

À la cie TeaTree d’avoir émerveillé les plus petit·e·s de bon matin avec ses semillas.

Aux participant·e·s de la table ronde sur la pédagogie inclusive. Merci pour cet échange nécessaire et inspirant pour le futur!

À l’équipe de l’expo. Vous avez créé un parcours magique et touchant au travers l’histoire de l’école.

Aux jeunes d’Emancipower et du Quartier Maritime, merci pour votre investissement et pour le soin que vous avez mis dans toutes vos tâches.

À tou·te·s les bénévoles qui nous ont donné un coup de main tout le long de la fête. Votre aide a été précieuse!

À toutes les personnes qui ont participé aux capsules vidéo, merci pour vos témoignages, vos histoires, vos partages.

À Elviça, la reine de la K’fête, pour le soin, les spaghettis, et surtout, pour avoir fait de l’École de Cirque de Bruxelles un foyer.

Aux membres du Conseil d’Administration d’être si présent·e·s et de nous aider à nous projeter pour les prochaines 40 années!

Aux étudiant·e·s de la Formation Pédagogique de nous avoir « main-tenu·e·s » en haleine et d’avoir animé les initiations avec autant de joie et bienveillance. Merci pour votre belle énergie et votre adaptabilité tout au long de l’année!

À Frédérique Krings, pour ton soutien, ta disponibilité, tes mots toujours si justes.

À tou·te·s les formateur·trice·s de l’école. Merci pour votre présence, votre investissement, votre capacité d’adaptation pendant une année toute particulière. Tout ceci a du sens grâce à vous!

À Hélène Leroy, d’avoir rendu cette fête possible et d’avoir créé un bel événement où chaque participant·e et visiteur·se a trouvé sa place.

À Sophie Dupavé, pour avoir fait résonner notre savoir-faire avec tant de soin.

À l’équipe de l’ECBru sans qui rien n’aurait été possible. Merci aux 3 générations pour l’endurance, les efforts d’adaptation, tout le travail de préparation, les heures sup’… Et surtout, l’émotion de vivre ce moment ensemble pour clôturer une année très difficile. Quel bonheur de voir danser tous ces t-shirts rouges !

… Et un tout grand MERCI à Vincent pour ta persévérance et ton insistance. Merci d’avoir cru que c’était possible depuis le début et de n’avoir jamais baissé tes bras. Grâce à ton optimisme nous avons vécu 4 journées magiques et inoubliables.

 

Longue vie à notre école

et les valeurs qui l'animent!

------------------------------------------

MERCI au Ministre Président, Rudy Vervoort, à la Ministre de la Culture, Bénédicte Linard, à l’Echevine de la Culture de la Ville de Bruxelles, Delphine Houba et à la Loterie Nationale pour leur soutien moral et financier.

Merci à BX1 pour le précieux partenariat média qui a fait résonner notre fête.

Et un immense merci à Extensa et Leasinvest pour la mise à disposition de l’incroyable Gare Maritime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

70x100_programme