La Formation Pédagogique en action !

Les étudiants de la Formation Pédagogique ont encadré plusieurs groupes d'enfants de moins de 12 ans le mercredi 31 janvier et le samedi 3 février dans le cadre des cours à l’année à Tour&Taxis ainsi qu’à Saint Gilles.
Le défi n’était pas simple : encadrer jusqu’à 80 enfants, avec des horaires différents, des tranches d’âge différentes allant de 2,5 ans à 12 ans et leur proposer une activité sortant de l’ordinaire.

Devenir professeur de cirque c’est aussi prendre en compte ce que représentent les différentes étapes du travail. Notamment, les préparatifs ainsi que la construction d’une animation, le développement de ses capacités créatives, le jeu d’acteur et le travail de groupe.

Deux élèves de la Formation Pédagogique, Aurelia et Andora nous ont fait un retour sur leur expérience.
«Les enfants étaient émerveillés des costumes, des activités, des décors. Les plus grands essayaient d'avancer dans le jeu, prenant très à coeur les consignes. Tandis que les plus petits ouvraient grand les yeux face aux mondes parallèles. En les voyant, on avait envie d'être à leur place. Dans le groupe de FP, on s'est réparti le travail, et tout le monde était à fond. Il y a eu trois semaines de préparation où l'on a pensé à tout. Seulement le dernier soir, on s'est rendu compte qu'il manquait la musique. On a donc passé une partie de la nuit à chercher les bons morceaux !» 

En définitive, les FP ont pu mesurer leurs aptitudes à mettre en place une animation ou une activité particulière. Le défi fut relevé dans la bonne humeur et le sourire de tous. Un moment important dans l'année que les étudiants n'oublieront pas de sitôt, et les enfants non plus !

Découvrez cet événement en images