Les Ateliers de Création on Stage !

Plusieurs formateurs de l’Ecole de Cirque de Bruxelles ont encadré durant les vacances de Toussaint 3 groupes d’élèves du cycle des Ateliers de Création. L’objectif ? Développer leur technique ainsi que leur créativité et construire leurs étapes de travail en vue du nouveau spectacle qui se déroulera en mars 2018.

L'Ecole a ouvert ses salles à trois groupes, deux de 9 à 12 ans, les Croq' en Cirq et un de 12 à 17 ans, les Circolo. Six formateurs ont construit plusieurs numéros qui, bien que ce soit encore une étape de travail, ont une forme déjà construite et élaborée!
Le dernier jour, en petit comité, les élèves ont montré leurs avancées devant un public restreint. Sourires aux lèvres et applaudissements enthousiastes à la fin de leur présentation étaient au rendez-vous.

Petit retour sur le travail de cette semaine de stage.

Le groupe des Croq' en Cirq encadré par Jonas et Marie a travaillé les acrobaties et la jonglerie. Différents jeux d’ombres et de lumières ont enrichi la mise en scène de ce travail. Le 2eme groupe des Croq' en Cirq encadré par Yannik et Sylvi a travaillé les acrobaties, le rythme ainsi que les percussions. Le résultat etait tout en souplesse et poésie sur une musique envoûtante de Tim Dup.

Enfin, le groupe des Circolo encadré par François et Jonas a montré son savoir-faire avec des techniques de cirque élaborées : tissu, trapèze, portée, jonglerie… Une performance technique de haut niveau et avec talent !

Découvrez quelques images de cette semaine.

C'est donc avec beaucoup de plaisir qu’élèves et formateurs ont pu participer à cette semaine de stage. Ils sont repartis avec la sensation d'avoir progressé en un rien de temps. Nous vous donnons rendez-vous pour le spectacle qui se déroulera au mois de mars ! Tous les détails pratiques vous seront communiqués prochainement.