De la Gare maritime à la Lieutenance!

Un déménagement ça ne s'improvise pas, ça se prépare! En quelques semaines, l'équipe entière s'est mobilisée pour trier, vider, mettre en caisses tout le matériel des bureaux et des salles. Le 22 juin,après quinze années passées à la Gare Maritime, l'Ecole de Cirque se déplaçait du numéro 11 au numéro 3 de la rue Picard. Camions, lifts, tracteur, équipe et bénévoles réalisaient des allers-retours pour investir nos nouveaux espaces.

Après le déménagement, vient l'aménagement. On garde nos énergies et renforce nos efforts pour préparer la rentrée qui approche. Accrochage des trapèzes et des tissus dans les salles, installation des parquets dans l'espace sous-sol, peinture fraîche, tumblings déroulés... On continue le travail avec le soutien des professeurs, des élèves et des parents. Notre “nouvelle” Ecole de Cirque prend forme. On souhaite remercier tous ceux qui ont contribué à la création de cette “nouvelle” école en organisant une inauguration le dimanche 18 septembre. Nous célébrons ensemble ce nouveau tournant.

Aujourd'hui, nous sommes bien installés dans nos nouveaux espaces et avons accueilli les étudiants pour la rentrée de septembre. Cerise sur le gâteau? Elviça revient nous cuisiner ses spécialités et satisfaire aussi les plus gourmands avec son nouvel appareil à crêpes.

Revivez en images cette étape importante que traverse l'Ecole.

** Un collectif de photographes a réalisé un reportage photos sur les différentes étapes de notre déménagement – emménagement **
©-Valentin Boucq - Dragan Markovic - Jakhl Roland -
** D'autres photos témoignant de l'ambiance dans notre nouveau lieu**
©-Equipe Communication